Poudre pressée visage

2017-01-29-poudre-visage-wp_20170129_16_41_11_pro

La poudre libre c’est bien, mais je préfère la poudre pressée, plus facile à manipuler.

Cette fois, j’ai choisi de mettre du Dry Touch en liquide de compactage, car l’idée de mettre du beurre de Karité sur la peau du visage ne me plait pas, à cause de son côté comédogène.

Le Dry Touch n’étant pas du tout naturel, et même dangereux si on l’avale, je ferai un prochain essai avec l’agent de texture naturdiol, ou du myristate d’isopropyle. Mais j’ai eu l’idée seulement après coup 🙂

J’ai fait 2 godets d’essai, un de poudre « naturelle teint clair », et  un plus « peau mate » pour donner bonne mine en attendant que le soleil arrive…
Il faut compter 10g de poudre sèche pour 1 godet d’Aroma Zone
(truc : acheter le lot de 3 godets pour avoir l’emporte pièce, le sachet de 5 n’en contient pas )

Il faut doser les bases de teint AZ avec une grande prudence, car on arrive vite à des résultats trop foncés.
Mon truc : je prélève un peu de poudre dans ma main, et y rajoute 1 goutte d’eau. On voit donc la vraie couleur du mélange, qui, sec, semble toujours blanc.

Ici, bien mélanger dans un petit bol avec une spatule la poudre libre, la base de teint, et rajouter le dry touch et l’alcool. bien mélanger. placer dans le godet, recouvrir d’une feuille de « sopalin », placer l’emporte-pièce dessus, et presser avec les doigts.
Laisser sécher quelques heures, pour que l’alcool s’évapore.

godet 10gr gramme Poudre pressée compacte rose (à gauche sur la photo)

10,00

4

Base poudre libre (ou la vôtre)

 0,60

0,24

Base de teint rosée AZ

  –

4 gouttes de DryTouch par gramme de poudre libre (je pense mettre 5 gouttes pour mon prochain essai, car la poudre s’effrite assez vite. Ou bien rajouter 1 goutte d’huile d’argan)

  –

qq gouttes d’alcool dénaturé
godet 10gr gramme Poudre pressée compacte soleil (à droite sur la photo)

10,00

4

Base poudre libre (ou la vôtre)

0,38

0,15

Base de teint sable doré AZ

4 gouttes de DryTouch par gramme de poudre libre

  –

qq gouttes d’alcool dénaturé

Laisser un commentaire