Fard à paupières compact – micas

Nouvel essai, assez réussi je pense ! Cela demande pas mal de travail, en tous cas une première fois, mais maintenant, j’ai pris le coup de main.
J’applique ce fard avec un pinceau humide, il tient bien la journée sur les paupières, et bien dans le godet.
Cela fait une bonne idée de cadeau copine, ou famille, à l’approche de Noël !

Les blog de Lavande et Coquelicot, et de Miss K m’ont été d’une grande utilité !

Il faut d’abord préparer sa poudre de base

Pour la palette choisie (AZ 3 godets), chaque godet 23mm contient environ 1.5 gramme de poudre.  J’ai donc préparé chaque « couleur » pour 2 grammes, et une fois pressé, j’ai mis ce qui restait dans un petit godet, pour moi. (la palette est un cadeau).

Sur la palette elle même, son principal avantage est son prix, mais elle n’est pas très jolie, en particulier, le socle est transparent, on voit les scotchs double face qui maintiennent les godets. Attention, il faut acheter les godets à part.
Peut-être que les palettes magnétiques sont plus pratiques et esthétiques. (les godets sont en inox, ils tiennent bien sur un aimant).

Sur la manière de procéder :
Pour 2 grammes de poudre finie, il faut peser 40%  en poudre de base (soit 0,6 grammes), et rajouter les micas à votre convenance, jusque 2 grammes. Bien mélanger, mais doucement pour ne pas casser les micas brillants.

Puis « mouiller » la poudre avec, pour ces 2 grammes :

  • 5 gouttes de caprylis
  • 3-4 gouttes de beurre de Karité fondu
  • 8 gouttes d’alcool (qui va s’evaporer, donc on peut en mettre plus)

Il faut bien touiller, et pour cela, les spatules sont très bien. elles permettent de bien lisser la poudre dans le godet avant le pressage.
Le pressage se fait très bien à la main avec les accessoires fournis par AZ dans le sachet de godets, pas besoin d’acheter la presse
Puis laisser évaporer l’alcool, et coller les godets dans le boitier, avec les scotch double face fournis.

Mes micas viennent de chez Manske, et La folie des senteurs.
Ca brille et c’est très joli, mais j’aimerai maintenant essayer avec des poudres naturelles de plantes. Cela demandera une base différente je pense, donc quelques essais à prévoir.

phase1-wp_20161015_17_30_19_pro

phase2-wp_20161015_17_37_56_pro

3 réflexions sur “Fard à paupières compact – micas

Laisser un commentaire

